vendredi 29 mars 2013

AutoCAD les nouveautés 2014


Introduction 


AutoCAD continue sa transformation en une application de conception connectée à la puissance du « Cloud » aux réseaux sociaux et outils de mobilité. AutoCAD 2014 vous permet de travailler de manière transparente sur les plates-formes, de collaborer avec le projet des parties prenantes, et d’apporter la puissance d'AutoCAD avec vous partout où vous allez. Connectez-vous à votre compte Autodesk
pour partager et accéder aux documents en ligne.

Si vous ne possédez pas encore de compte Autodesk, choisissez « Besoin d'un ID d'Autodesk » à partir de la boîte de dialogue de connexion, fournissez les informations nécessaires. C'est gratuit!

Profitez de l’avantage de la puissance et de la recherche en ligne avec l'accès à Internet grâce : aux lignes de commande, à Autodesk Live Maps, aux flux de conception intégrée et aux applications Exchange.

Interaction avec l'utilisateur

Lignes de commande

L'interface des lignes de commande est renforcée dans AutoCAD 2014 pour fournir un accès plus intelligente, plus efficace aux commandes et variables système. Vous pouvez utiliser les lignes de commande pour trouver d'autres contenus tels que des motifs de hachures, des styles visuels, et de l'aide sur Internet.

Correction automatique

Les lignes de commande d'AutoCAD 2014 prennent en charge la correction automatique. Si vous tapez une commande, au lieu de répondre avec "UCommande inconnue", AutoCAD autocorrige à la commande la plus pertinente et valide.
Par exemple, si vous tapez accidentellement Tabel, la commande TABLE est automatiquement lancé.

Saisie semi-automatique

L’entrée de commande de saisie semi-automatique est renforcée dans AutoCAD 2014 pour soutenir une chaîne de recherche non complète. Par exemple, si vous tapez « DIA » sur la ligne de commande, la liste de suggestion affiche les commandes contenant les termes « DIA » situés n'importe où dans l’écriture de la commande, et non plus seulement au début.

Suggestions adaptives

Les commandes dans la liste de suggestions sont initialement affichés dans l'ordre de leur utilisation sur la base générale des données des clients. Au fur et à mesure que vous utilisez AutoCAD 2014, l'ordre des commandes dans la liste de suggestion s'adapte à vos habitudes d'utilisation propres. Les données d'utilisation de commandes sont stockées dans le profil et s'adapte à chaque utilisateur.

Suggestions synonymes de commande

La ligne de commande est équipée d'un système d’aide à la recherche de commande par synonymes contenus dans une liste. Entrez un mot à la ligne de commande et il retournera une commande si une correspondance est trouvée dans la liste des synonymes. Par exemple, si vous entrez Symbole, AutoCAD trouve l'INSERT commande de sorte que vous pouvez insérer un bloc. Ou si vous entrez arrondi, AutoCAD trouve la commande RACCORD de sorte que vous pouvez ajouter un congé dans un coin.

Vous pouvez ajouter vos propres mots pour les listes de correction automatique et de synonymes d’aide à la commande depuis l'onglet Gérer du ruban, outils d’édition et de modification des alias de liste.

Recherche sur Internet

Dans AutoCAD 2014, vous pouvez rapidement chercher plus d'informations sur une variable ou une commande, dans la liste de suggestion ou directement sur internet. Déplacez le curseur  positionné sur la commande en question et choisissez  à droite l'aide ou l’Icône Internet pour rechercher une information pertinente. Le terme AutoCAD est automatiquement ajouté au début de la requête à effectuer sur Internet.

Catégories

Pour établir une liste de suggestion dans laquelle il est facile de naviguer, les variables système et autres contenus sont organisés en catégories extensibles. Vous pouvez dérouler une catégorie pour voir les résultats ou appuyez sur la touche Tab pour faire défiler chaque catégorie.

Paramètres de saisie de commande

Vous pouvez personnaliser le comportement de la ligne de commande en utilisant les contrôles d'entrée dans le menu Paramètres lorsque vous faites un clic droit sur ​​la ligne de commande. En plus des options précédentes, pour permettre la saisie semi-automatique et de recherche, vous pouvez activer la correction automatique et la recherche par chaine de contenu. Toutes ces options sont activées par défaut.

Un  clic droit permet d'accéder à la boîte de dialogue des nouvelles options de recherches.

Une grande partie des nouvelles fonctionnalité des lignes de commande, y compris la correction automatique, la chaîne de recherche, ainsi que les suggestions  trouvées,  est également disponible en utilisant la saisie dynamique.

Onglets de fichiers

La version d'AutoCAD 2014 s’enrichie des onglets de dessin. C’est un moyen rapide et visuel pour basculer entre les dessins ouverts ou en créer de nouveaux. Vous pouvez activer ou désactiver  la barre d'onglets de fichiers avec la commande Fichier onglets depuis  l'onglet Affichage du ruban.
Lorsque les onglets de fichiers sont activés, un onglet pour chaque dessin ouvert est affiché en haut de la zone de dessin sous le ruban.

Les onglets de fichiers sont affichés dans l'ordre où ils ont été ouverts. Vous pouvez faire glisser et déposez les onglets pour modifier leur ordre. S'il n'y a pas assez de place pour tous les onglets de fichiers à afficher dans la zone, un menu déroulant à l'extrémité droite de la barre d'onglets de fichiers permet d'accéder aux fichiers supplémentaires.

Lorsque vous passez le curseur sur un onglet Fichier, un aperçu des images de l’espace objet des mises en page de l’espace papier sont affichés. Si vous passez le curseur sur l'une des images d'aperçu, l’espace objet correspondant ou de mise en page est temporairement affiché dans la zone de dessin, des outils d’impression et de publication sont accessibles à partir de l'image d'aperçu.

Une fois activés depuis l’onglet affichage, ces onglets de fichiers sont disponibles depuis tous les onglets du ruban : Début, Annoter, Insertion…

Remarques :
-Un icône de verrouillage sur un onglet indique que le fichier est ouvert en lecture seule et un astérisque indique si le fichier a été modifié depuis son dernier enregistrement.
-la fonctionnalité d’onglets de fichiers n’est pas disponible dans l’espace de travail « AutoCAD classique »

Un menu contextuel  (clic droit) sur un onglet de fichiers vous permet de créer, d’ouvrir, d’enregistrer et de fermer le fichier. Il est également possible de fermer tous les fichiers ouverts, sauf celui sur lequel vous avez cliqué.
Vous pouvez également copier le chemin complet du fichier dans le presse-papier ou ouvrir l'emplacement du fichier dans l'Explorateur Windows.

Un icône plus (+) situé à droite des onglets, vous permet de créer facilement de nouveaux dessins, en ajoutant automatiquement les onglets comme ils ont été créés.

Gestion et fusion des calques

Le nombre de calques affichés sur le ruban a été augmenté. Ils sont maintenant affichés sous la former d’une suite ordonnée. Par exemple, les noms de calques  suivants : 1, 4, 25, 6, 21, 2, 10 sont classés comme 1, 2, 4, 6, 10, 21, 25 au lieu de 1, 10, 2, 25, 21, 4, 6.
Une nouvelle option de fusion dans le gestionnaire de calques, vous permet d’en sélectionner un ou plusieurs et de fusionner les objets de ces calques sur un seul calque différent.

Remarque : les calques d'origine sont automatiquement purgés du dessin.

Améliorations des références externes

L'affichage des types de ligne et des calques de dessins référencés en externe est renforcé.
Les types de ligne des références externes (dwg attachés) ne sont plus affichés dans la liste type de ligne du ruban ou de la palette de propriétés.  Les calques des références externes sont toujours affichés dans le ruban de sorte que vous pouvez contrôler leur visibilité, mais ils ne sont pas affichés dans la palette de propriétés.
Vous pouvez facilement changer le type de liaison pour une référence externe entre « Attacher » et « Superposez » en double-cliquant dans la colonne « Type »
 Une nouvelle option dans le menu du clic droit, permet de changer le type de liaison pour plusieurs références externes sélectionnées en même temps.

La palette de gestion des références externes comprend de nouveaux outils afin de choisir le chemin absolu ou relatif de la référence externe sélectionnée. Vous pouvez également supprimer complètement le chemin.

La commande « -XREF » inclut une option nouvelle « type de chemin » vous permettant d'automatiser ces changements de chemins par le biais de scripts.

Si vous voulez saisir le nom des références que vous souhaitez modifier,  vous pouvez en spécifier plusieurs à la fois en utilisant les mêmes caractères génériques que ceux utilisés pour afficher leur  listes de calques.

Changement de chemins de référence dans plusieurs dessins (Avancé)

Lorsque vous déplacez des fichiers de dessin ou les fichiers externes auxquels ils font référence, y compris d'autres fichiers de dessin, les polices du texte, les images et les configuration de traçage, les chemins de référence qui sont enregistrés dans le dessin doivent être mis à jour.

Le Gestionnaire des références d'Autodesk dresse la liste des fichiers référencés dans les dessins sélectionnés et propose des outils pour modifier les chemins de référence enregistrés, sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir chaque fichier de dessin. Vous pouvez également utiliser le gestionnaire de références pour identifier et résoudre les références posant problème.

Le gestionnaire de références est une application autonome qui dispose de son propre système d'aide. Pour y accéder, cliquez sur Démarrer (Windows)  Tous les programmes   AutoCAD  Gestionnaire des références. Si vous travaillez en réseau, cette application peut ne pas être installée sur votre ordinateur.

Avertissement :
Le Gestionnaire des références s'adresse avant tout aux responsables de la CAO qui sont très au fait des notions de chemins d'accès. Il modifie plusieurs chemins d'accès à la fois et il n'est pas possible d'annuler les opérations que vous effectuez. Utilisez-le avec prudence, notamment si vous travaillez en réseau.

Environnement de conception

Situation géographique

La prise en charge des emplacements géographiques a été considérablement. Ils  comprennent les mêmes Coordonnées de bibliothèque  que les systèmes d’AutoCAD Map 3D et Live Maps.

Il y a de nombreux avantages à définir un emplacement géographique dans votre dessin :

Lorsque vous importez des données géo localisées dans un dessin déjà lui-même géo localisé, AutoCAD place les données importées en fonction de l'emplacement géographique du dessin. Vous pouvez voir votre conception dans le cadre de son emplacement réel. Si vous effectué un rendu,  le modèle aura la bonne orientation par rapport au soleil.

Si vous exportez le dessin d'un service de cartographie comme Google Earth, il s’affichera automatiquement à l'emplacement correct.
Lorsque vous insérez des images géo-référencées ou blocs dans votre dessin géo-référencé , ils sont automatiquement placés au bon endroit et à la bonne échelle. Par exemple, imaginez de grands projets qui ont plusieurs concepteurs travaillant séparément sur ​​le même modèle, comme un projet de logements collectif, si chaque concepteur utilise le même système de coordonnées, tous les dessins seront à leur insertion, à leur endroit approprié lorsqu'ils sont combinés ou coordonnées dans un seul fichier.

Il est possible également, de marquer point d'intérêt particulier (POI) dans votre dessin, sachant que ces points correspondent à des emplacements géographiques particuliers. Si vous avez un système de positionnement GPS sur votre ordinateur, vous pouvez voir la position actuelle sur le dessin et vous pouvez même marquer des positions au environ de cette position. Par exemple, les architectes paysagistes peuvent visiter le site et prendre des notes de l'environnement en les marquant sur ​​le dessin.

Vous pouvez définir un emplacement géographique dans votre dessin à l'aide de l'outil Définir l'emplacement sur ​​l'onglet Insertion du ruban.
Choisissez de définir l'emplacement à l'aide d'Autodesk Plans Service ou en sélectionnant un fichier KML ou KMZ.

Remarque :
Autodesk Plans Service est automatiquement disponible depuis AutoCAD 2014, lorsque vous êtes connecté à votre compte Autodesk 360.

Lorsque vous spécifiez un emplacement géographique à partir d'une carte, vous pouvez rechercher par adresse ou par la latitude et la longitude. Si plusieurs résultats sont trouvés, vous pouvez cliquer sur chacun d'eux dans la liste des résultats pour afficher la carte correspondante et demander l’affichage du réseau routier, navigation ou de données aériennes.

Lorsque vous avez trouvé votre positionnement, vous pouvez déposer un marqueur pour le sélectionner. Une broche est placée sur la carte et,  la latitude correspondante, la longitude et le fuseau horaire sont automatiquement appliqués. Vous pouvez déplacer la broche ou modifier les propriétés de positionnement selon vos besoins. Un icône à la droite de l'élévation déverrouille la latitude et la longitude pour la saisie manuelle des coordonnées.

Il est possible de réduire le panneau de résultats pour maximiser la carte et changer facilement entre l’affichage route et l’affichage aérien.

AutoCAD 2014 attribue le système international de Mercator comme le système de coordonnées par défaut.

Vous pouvez choisir parmi une bibliothèque de systèmes de coordonnées. Le système de coordonnées choisi défini l'échelle de la carte.

Quand une carte est appliquée à un dessin en cliquant sur le bouton « Suivant » elle est toujours affichée en dessous du dessin de l’espace objet. Que vous demandiez un emplacement géographique à l'aide d'une carte ou en sélectionnant un fichier KML / KMZ, le marqueur de géolocalisation est affiché dans le dessin à un point que vous spécifiez et un onglet de géolocalisation est ajouté au ruban.

L'onglet du ruban « Géolocalisation » inclut des outils permettant de modifier la géolocalisation et la carte d'affichage. Vous pouvez spécifier un emplacement différent en utilisant le service Autodesk Map ou en sélectionnant un fichier KML ou KMZ. Choisissez un nouvel emplacement et la direction du nord pour réorienter le géo-marquage. Ou, supprimer complètement les données de localisation et affecter le système de coordonnées du dessin.

Il est possible de basculer facilement entre l’affichage route et aérien, tout en conservant l'emplacement géographique et systèmes de coordonnées.
Si vous travaillez sur un ordinateur portable compatible GPS, vous pouvez utiliser l'outil « Me localiser » pour identifier votre position actuelle sur la carte.

Vous pouvez marquer les positions dans le dessin : en entrant la latitude et la longitude des données, à l'aide de votre emplacement actuel (pour les appareils compatibles GPS), ou en choisissant des points. Pour chaque point marqué, vous pouvez saisir du texte pour décrire sa position.

Un indicateur dans la barre d’état du fichier en bas à droite, mentionne le type et les valeurs des coordonnées :

Capture de réalité

Cette fonction de Saisie de la réalité vous permet de prendre un balayage laser 3D d'un objet, de la topographie, d’un bâtiment ou même d’une ville entière et l'attacher à un dessin AutoCAD en tant que données de nuages ​​de points. Vous pouvez ensuite l'utiliser comme une référence dans votre travail de conception. Ces données de nuages ​​de points sont stockées comme des milliers, voire des millions de points dans l'espace 3D.

Autodesk ReCap

ReCap Autodesk est une application séparée qui vous permet de créer un fichier de nuage de points du projet (RCP) qui fait référence à plusieurs fichiers numérisés indexés (RCS). Il est installé avec AutoCAD 2014, par défaut, vous pouvez le lancer depuis le menu Démarrer de Windows ou l'icône de bureau Autodesk ReCap.

Vous pouvez utiliser ReCap pour convertir les données de fichiers numérisés à un format de nuage de points qui peuvent être visualisés et édités dans d'autres produits. Il traite l’ensembles des données volumineuses, vous permettant d'analyser globalement les fichiers : la section, l'espace de tri, la compression, les mesures, et la visualisation.
Les formats résultants peuvent ensuite être utilisées par d'autres applications Autodesk comme Revit ou Inventor. 

Pour utiliser ReCap, vous devez vous connecter à votre compte Autodesk 360, vous pouvez créer un nouveau projet en sélectionnant les fichiers numérisés à importer.

Il prend en charge les fichiers de données de numérisation de nombreux formats populaires, y compris Faro, Leica, et le Lidar pour n'en nommer que quelques-uns.

Après avoir sélectionné les fichiers numérisés à importer, vous pouvez régler les paramètres d'importation qui affectent la taille et l'apparence du nuage de points. Les fichiers importés sont affichés sur l'écran de projet où vous pouvez utiliser une variété d'outils pour travailler avec des fichiers de numérisation.

Le menu mosaïque d'accueil donne accès à une variété d'activités liées au projet. Vous pouvez enregistrer le projet actuel sous la forme d’un fichier projet de nuage de points projet (RCP) ou l'exporter vers un fichier de nuage de points scannés (RCS)
Ces deux types de fichiers peuvent être attachés à des dessins AutoCAD. Vous pouvez importer des fichiers d'analyse supplémentaires dans le projet actuel ou ouvrir un projet différent.
Un outil Préférences vous permet de modifier les paramètres du projet et l'outil d'aide fournit des informations détaillées sur l'utilisation ReCap Autodesk.

Un outil du menu fournit des outils pour analyser le nuage de points, changer son apparence, modifier l'affichage des éléments dans la zone de travail en spécifiant les options d'éclairage.

Un outil du menu fournit des outils pour travailler avec des boîtes de limitations 3D pour définir les différents volumes au sein de la scène.

Le menu navigateur de projet fournit un outil d’accès pour balayer les régions et les fichiers de numérisation individuels. Le navigateur de projet peut rester attaché au menu de projet et masqué, afin qu'il ne s'ouvre que lorsque vous le survolez. Si vous voulez le garder ouvert pendant que vous travaillez, il peut se détacher du menu et être déplacé vers un emplacement sur ou hors de la zone de travail.

Après avoir produit un fichier de nuage de points fichiers avec ReCap, ou si vous avez reçu des fichiers de quelqu'un d'autre, vous pouvez les joindre à vos dessins AutoCAD.




Nuages de points      

Le travail avec la fonctionnalité des nuages de points est renforcé : en plus des formats pris en charge précédemment PCG et DSI, AutoCAD 2014 supporte l'insertion d’un projet de nuages ​​de points (RCP) et de numérisation (RCS), et des fichiers produits par ReCap.

Quand un nuage de points est inséré, l'onglet contextuel qui s'affiche lorsque le nuage de points est sélectionné a été amélioré pour rendre plus facile le travail avec ces nuages ​​de points.
Vous pouvez maintenant changer leur style de couleur en fonction des couleurs de numérisation (couleurs capturées par le scanner), la couleur de l'objet (couleur attribuée à l'objet), Normal (coloriser basée sur le sens normal du point) ou l'intensité (valeur de la réflectivité des points). Si les données normales ou d'intensité n'ont pas été capturées avec l'analyse, ces styles sont désactivés.
De plus, d'autres outils d'agrafage sont affichés sur le ruban pour faciliter la sélection du nuage de points.

Améliorations des performances :
Par défaut, la mise à jour automatique est maintenant désactivée, ce qui empêche les nuages ​​de points de se mettent à jour automatiquement à chaque fois que la vue est modifiée, il en ressort une amélioration des performances lorsque vous travaillez avec de grands fichiers de nuages ​​de points. Vous pouvez utiliser le bouton Actualiser pour mettre à jour manuellement les nuages ​​de points.

Améliorations

Améliorations de dessin

Arcs    

Dessiner facilement un arc dans les deux sens en appuyant sur la touche Ctrl pour passer d’une direction à l’autre.

Polylignes

La capacité de créer un raccord d'une polyligne à elle-même, en créant une polyligne fermée, est possible.

Jeux de feuilles

Lorsque vous créez une nouvelle feuille, le champ date de création stockée dans le modèle associé (. Dwt) affiche la date de création de la nouvelle feuille plutôt que la date de création du fichier de modèle.

Styles de tracé

La commande CONVERTPSTYLES vous permet de convertir le style de tracé du dessin courant soit en style nommé soit nom en style dépendant de la couleur. Cette commande a été améliorée pour supporter les noms de style avec des espaces.

Améliorations d’annotation

Saisie des attributs de blocs à l’insertion

Le comportement par défaut pour l'insertion de blocs avec des attributs affiche maintenant la boîte de dialogue de saisie de tous les attributs, c’est-à-dire que la valeur « ATTDIA » est « 1 » et non plus « 0 » par défaut.

Texte

Le texte « Simple  ligne » de texte maintient  le réglage de la dernière justification utilisée jusqu'à ce qu'il soit changé.

Cotations

La variable DIMCONTINUEMODE offre plus de contrôle lors de la création de cotes « Continues » et « de Bases ». Lorsque DIMCONTINUE est réglé sur 0, ces commandes créent des cotes continues et de bases en fonction du style de cote courant. Lorsqu'il est réglé à 1, elles appliquent le style de cote de la cote de référence sélectionnée.

Hachures

L'outil de hachurage du ruban conserve la méthode employée précédemment : motif, échelle, paramètres d’associativité, de détection d’ilots… pour sélectionner des objets à hachurer, en cliquant un point interne ou en sélectionnant des objets. Une option « Annuler » a été ajouté à la ligne de commande.

Connectivité

Dans AutoCAD 2014, l’onglet du ruban en ligne est renommé Autodesk 360. Il inclut un nouvel outil d’ouverture de dossier pour un accès facile vers Autodesk 360 depuis  votre machine locale. Le flux des nouvelles conceptions vous permet de saisir des messages et des images pour un dessin qui peut être partagé en ligne.

Design Feed ou flux conception RSS   

Design Feed est accessible depuis l'onglet Autodesk 360 du ruban, il affiche une palette dans laquelle vous pouvez entrer des messages texte et joindre des images à partager en ligne avec des collègues, des clients et des consultants à travers Autodesk 360. Les messages apparaissent, avec les dessins respectifs,  sur le bureau, sur le web, et sur tous les dispositifs mobiles.

Vous pouvez associer votre message à un lieu ou à une zone dans le dessin. Dans l'exemple ci-dessous, le premier message a été associé à une zone et indiqué par une bulle d'annotation de conception. Le bouton Paramètres de la palette de conception RSS vous permet de contrôler l'affichage de ces bulles.

Vous pouvez « Taguer » des collègues, des clients et des consultants afin de les informer depuis  votre poste de travail, les notifications leur seront envoyées par email et apparaîtront également dans AutoCAD.
Une fois que vous avez fini de créer un « post » il est enregistré sur votre compte Autodesk 360 avec le dessin, ainsi que toutes les images que vous y attachez.
 Avec Autodesk 360, les personnes que vous avez autorisées peuvent visualiser le dessin et ses messages associés, les personnes qui vous ont marqués peuvent envoyer des réponses. Lorsque dans un message les questions et ses réponses ne sont plus actives, vous pouvez terminer le « fil » pour le cacher dans la palette de conception RSS.

Configurations matérielles  

Systèmes d'exploitation

AutoCAD 2014 prend en charge Windows XP, Windows 7 et Windows 8.

Périphériques tactiles

Si vous utilisez un périphérique tactile sous Windows 8, vous pouvez bénéficier de déplacé lissé et de la performance des zooms. Un nouveau contrôle sur l'onglet Système de la boîte de dialogue Options affiche un panneau tactile en mode ruban quand un appareil à écran tactile est détecté.

Le groupe de fonctions  « tactile » vous permet d'annuler la commande en cours et vous ramène à la sélection / Invite de commandes.

Applications d’échanges

L’installation par défaut d'AutoCAD 2014 ajoute plusieurs applications d’Autodesk Exchange : le gestionnaire « App Exchange » et l'outil d'importation « SKP »
L'onglet Fonction Applications du ruban permet d'accéder facilement au site d'échange où vous pouvez parcourir et télécharger des applications AutoCAD, certaines gratuites et d'autres payantes.
Il comprend également une sélection d'applications en vedette que vous pouvez sélectionner et télécharger directement à partir de l'onglet Applications vedette sans parcourir le site Exchange.

Le gestionnaire d'échanges d’applications et les outils d'importation de fichiers SKP sont accessibles depuis l'onglet du ruban « Plug-ins »

Utilisez le gestionnaire d’applications afin de visualiser et mettre facilement à jour les applications installées. Double-cliquez sur une application ou sélectionnez Aide dans le menu clic-droit pour en savoir plus à son sujet. Il est possible tout aussi facilement, de désinstaller ou d’évaluer l'application en utilisant les options du menu clic-droit.

Aide en ligne et sécurité

AutoCAD 2014 offre un meilleur accès à l'aide en ligne, en particulier lors de l'utilisation des serveurs proxy.
Il fournit de nouveaux contrôles pour améliorer la sécurité des logiciels et aider à empêcher le chargement et l'exécution des applications AutoLISP et VBA non autorisés ou malveillants.
L'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options comprend les chemins des fichiers de recherche autorisés. Vous pouvez également accéder à ces commandes en utilisant les nouvelles et les variables « TRUSTEDPATHS » et « TRUSTEDDOMAINS »

Un contrôle de sécurité sur l'onglet Système de la boîte de dialogue Options vous donne accès à de nouveaux paramètres de fichiers exécutables.

Vous pouvez autoriser les fichiers exécutables à être chargé dans tous les chemins de recherche ou seulement à partir des emplacements approuvés spécifiés dans l'onglet Fichiers. Vous pouvez choisir d'afficher un avertissement avant de charger les fichiers exécutables en dehors des emplacements approuvés. Ces options sont appliquées à la nouvelle variable système « SECURELOAD »
De la même manière,  la fonctionnalité « SECURELOAD » a été ajoutée à l'assistant de déploiement qui vous permet d'appliquer ces règles pour le déploiement des applications AutoCAD en réseau.

4 commentaires:

  1. Vous oubliez de parler qu'il n'est pas possible d'imprimer le fond de carte même si on le fait apparaitre en mode présentation.

    Un utilisateur quotidien d'AutoCAD LT 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Comment on desinstalle les produits autodesk?
      Stp
      Merci

      Supprimer
  2. Bonjour,
    j'ai problème pour pouvoir enregistrer les fichiers sur le réseau avec la version AutoCad LT 2014. Merci de bien vouloir me donner la procédure.

    RépondreSupprimer