lundi 23 août 2010

Comment utiliser l'aide de Revit sans connexion internet

Depuis la version 2011, l'aide de Revit est au format html.
Ce fichier est disponible en ligne et hébergé par Autodesk. C'est la garantie d'avoir toujours la dernière version de l'aide.
(Notez que par conséquence, l'aide contextuelle n'est plus disponible.)
Mais tout le monde ne dispose pas toujours d'une connexion internet et parfois l'accès à l'aide peut être long si le débit Internet est faible.

Le fichier d'aide est aussi sur votre disque dur.

Si vous souhaitez définir l'accès à la version locale par défaut, voici la démarche à suivre :


Revit 2011 peut rechercher les documents d'aide dans deux endroits différents. Vous pouvez choisir en configurant les informations suivantes dans le fichier Revit.ini.

Avant toute modification de votre fichier Revit.ini, prénez soin d'en faire une copie de sauvegarde.


Le fichier Revit.ini est situé dans les répertoires suivants (selon votre version) :

Autodesk Revit Architecture 2011
C:\Program Files\Autodesk\Revit Architecture 2011\Program

Autodesk Revit Structure 2011
C:\Program Files\Autodesk\Revit Structure 2011\Program

Autodesk Revit MEP 2011
C:\Program Files\Autodesk\Revit MEP 2011\Program

Ajoutez (si elle ne sont pas déjà présentes) les trois lignes suivantes en bas de votre fichier Revit.ini :

[Documentation]
UseHelpServer=1
HelpBrowser=0

Pour utiliser l'aide en ligne sur internet, précisez UseHelpServer=1
Pour utiliser l'aide présente localement sur votre ordinateur, précisez UseHelpServer=0

Vous pouvez ausi précisez quel navigateur vous souhaitez utiliser pour parcourir l'aide :

Pour utiliser le navigateur défini par défaut sur votre poste, précisez HelpBrowser=0
Pour forcer l'usage de Microsoft Internet Explorer®, précisez HelpBrowser=1

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire