jeudi 15 septembre 2011

Démarrer AutoCAD seul avec AutoCAD Architecture, Mechanical, MEP...

Problème :

Vous avez installé AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP ou AutoCAD Mechanical ou Electrical…

Seulement voila, vous souhaitez utiliser AutoCAD seul, sans la partie métier.


Solution :

Vous pouvez créer un icone correspondant à AutoCAD seul sur votre bureau.

Etape 1 : vérifier que le nom du profil utilisant AutoCAD seul existe

-Démarrer AutoCAD Architecture ou MEP ou…

-Dans les options :

Onglet profils, vérifiez la présence du profil : AutoCAD.

-Fermer AutoCAD.

Etape 2 : sur le bureau de Windows nous allons créer un icône pour démarrer AutoCAD avec ce profil :

-Copier l’icône de démarrage d’AutoCAD Architecture 2012 Métrique, par exemple :


-Renommer cet icône : AutoCAD seul

-Clic droit sur ce nouvelle icône :

Dans ses propriétés modifier la cible en supprimant le profil Architecture :


Le profil doit être AutoCAD : /p ‘’AutoCAD’’

(avec un espace devant le /p)

Vous pouvez également modifier le commentaire (info-bulle) : ‘’Lancer AutoCAD 2012 seul ‘’

Etape 3 : vous pouvez maintenant lancer AutoCAD seul

-Double clic sur l’icône modifié

Le logiciel démarre en utilisant le profil spécifié dans les propriétés du raccourci du bureau

par défaut avec le navigateur d'équipement pour AutoCAD architecture : :

-Changer d’espace de travail :

« Dessin et annotation »

Ou « AutoCAD classique » pour ceux qui préfèrent utiliser l'ancienne interface avec barres d'outils.

-Fermez éventuellement les palettes (navigateur d'équipement de projet, de conception...) ou barres d’outils qui apparaîtraient et pensez à enregistrer sous ce nouvel espace de travail, toujours en cliquant sur la petite roue dentée dans la barre d'état en bas vers la droite, afin de retrouver celui-ci facilement.

Et voilà !

7 commentaires:

  1. Ca fonctionne, c'est super! Merci beaucoup, je ne m'en sortais avec la nouvelle version architecture et mes plans doivent être fait pour demain soir, pas le temps de prendre le temps d'apprendre!

    RépondreSupprimer
  2. oufff merci mille fois pour moi aussi c'est vraiment claire je suis designer en gaspésie j'ai terminé mon cour l'an passé et je suis vraiment la seul designer en région qui travail avec autocad alors des fois je suis loin des mes aciens prof .... merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour maintenant que j'ai installé Autocad j'ai du mal a calibrer mes lignes pour qu'ils sortent correcte en terme de grosseur mais aussi en noir et blanc elle sorte en couleur ou tres pâle ??

    RépondreSupprimer
  4. merci, merci et encore merci

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup ca fait 2 jours que je suis deçu....merci.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Moi j'ai le problème inverse, je ne retrouve plus mon espace de travail métier, impossible de trouver mes palettes d'outils conception architecture.
    J'ai cherché dans les options d'affichage et dans les commandes mais je n'ai pas trouvé mon erreur de manipulation..
    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment le résoudre je suis preneur!
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer